Le prix du kWh chez Direct Energie est-il intéressant ?


De nombreux consommateurs français se posent cette question. Est-il temps pour eux de changer de fournisseur pour bénéficier de tarifs plus attractifs ? Il faut dire que, depuis 2003 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les ménages sont plus que jamais sollicités par des fournisseurs leur promettant des économies sur leur facture d’électricité et de gaz. Parmi les fournisseurs alternatifs les plus en vue figure Direct Energie, fort de plus de 2 millions de clients début 2017. Face à EDF et Engie, ce fournisseur d’électricité et de gaz apparait comme la meilleure solution pour faire de réelles économies.


Jusqu’à 10 % de remise


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Le prix du kWh chez Direct Energie, sur lequel vous en saurez plus ici, est à comparer avec les tarifs réglementés, ces prix fixés par l’Etat auxquels sont soumis EDF et Engie. En effet, le fournisseur promet une remise sur le prix HT du kWh de l’électricité et du gaz.


Ainsi, si vous souscrivez pour l’offre Classique de Direct Energie, vous bénéficierez d’un kWh 5 % moins cher que chez EDF ou Engie. Dans le cadre de son offre Verte, cette réduction s’élève à 2 %. Et pour une offre Online, c’est 10 % de remise qui sont appliqués aux tarifs réglementés.


Pour une puissance compteur de 6 kVA, dans le cadre de l’option base, le kWh chez Direct Energie coûte, au premier trimestre 2017, 0,13880 € TTC contre 0,1449 TTC chez EDF.


Simuler, comparer et trouver la meilleure offre


Il semble donc intéressant d’abandonner les leaders du marché pour un fournisseur alternatif tel que Direct Energie. Avant de vous abonner, pensez à simuler votre consommation en estimant parfaitement vos besoins présents et à venir, étudiez les conditions générales et offres, comparez les différents fournisseurs. Enfin, pour réaliser des économies, il suffit souvent de consommer moins, ce qui est rendu possible par des travaux de rénovation, pouvant être subventionnés, et la mise en place de petites habitudes quotidiennes.