Primes d’économie d’énergie : réduisez vos factures


Vous souhaitez réduire vos factures de gaz et d’électricité ? Sans pour autant cesser de chauffer convenablement votre maison et modifier complètement vos habitudes au quotidien ? Pour diminuer sa consommation de gaz ou d’électricité, il suffit souvent d’entreprendre des travaux dans sa maison. Isoler un toit, changer des fenêtres, installer une nouvelle chaudière… sont autant d’opérations qui peuvent vous faire gagner des euros sur vos factures d’énergie. Mais l’investissement de départ peut sembler lourd. C’est vrai que ces travaux sont onéreux. Mais il existe des solutions pour les payer moins cher !


Revendez vos CEE à Engie ou à tout autre fournisseur d’énergie


Il existe de nombreuses aides et dispositifs de défiscalisation qui aident particuliers et professionnels à financer leurs travaux visant à réaliser des économies d’énergie. La France est en effet engagée dans la préservation de l’environnement et dans la lutte contre le changement climatique. Dans ce sens, l’Etat encourage la rénovation des habitations, des entreprises, des usines… afin qu’elles aient un impact moindre et mieux maîtrisé sur la planète. Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) fait partie de ces aides qui vous permettent de rénover votre maison.


Infos sur les fournisseurs d'énergie

Après vous être engagé auprès d’un fournisseur d’énergie tel qu’Engie, faites réaliser vos travaux par un professionnel reconnu. Ce dernier vous remettra un CEE que vous pourrez revendre à votre fournisseur pour un pourcentage conséquent de la somme que vous avez investie. Pour vous, c’est l’assurance de bénéficier d’une isolation, d’une chaudière, d’un chauffe-eau… performant d’un point de vue énergétique. Pour le fournisseur, il obtient les CEE qu’il est obligé de percevoir en nombre au regard de la loi. Pour le pays et la planète, c’est un effort concret qui participe à inverser la tendance.


N’hésitez pas à vous renseigner sur les CEE et les primes d’économie d’énergie auxquelles vous donnent droit vos travaux.